Destination Nouvelle-Calédonie

Retrouvez ici toutes les photos du voyage pour personnes à mobilité réduite en Nouvelle-Calédonie. Les informations utiles pour l’organisation du voyage sont contenues dans l’E-guide Nouvelle-Calédonie en fauteuil roulant.

Le Lagon

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2008, le lagon de la Nouvelle-Calédonie est reconnu dans le monde entier pour sa beauté et sa richesse. Celui de Grande Terre, l’île principale, représente près de 20 000 km2 avec une profondeur moyenne de 25m. C’est un aquarium géant époustouflant! La barrière de corail de l’archipel est la deuxième plus grande au monde après celle de l’Australie. Longue de 1 600 km, elle abrite une faune et une flore exceptionnelles et protège le lagon. Les fonds marins concentrent une diversité en écosystèmes. Les mammifères comme les tortues, les baleines et dugongs y vivent tout comme les coraux et les poissons tropicaux. Vous allez être émerveillés par cette eau cristalline et sable blanc à perte de vue !

Les Paysages

De la chaine montagneuse au lagon en passant par des plaines arides, la Nouvelle-Calédonie offre différents décors. En effet, de grandes forêts épaisses, humides et luxuriantes envahissent les montagnes sauvages impénétrables. Sur la côte Ouest, des plaines plus plates, plutôt sèches aux herbes jaunes ainsi que des savanes parsemées d’arbres locaux sont propices à l’élevage et l’agriculture. Les incroyables îles qui entourent la Grande-Terre proposent des paysages à couper le souffle ! L’île des Pins et Ouvéa sont réputées pour être des lieux les plus proches du paradis !

Expériences Uniques

S’il y a bien une activité à faire dans ce cadre idyllique c’est prendre de la hauteur en ULM, hélicoptère ou petit avion. Découvrez également la culture et les traditions kanaks en tribus.